Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Comment la nature revient...

Publié le 26 Décembre 2013 par Maman Vévé in Etre une femme

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’aimerais évoquer le juste retour des choses après une lonnnnnnnnnnnngue période de transition. Ou comment la nature reprend ses droits.

Il y a un peu plus d’an, je dévorais les forums consacrés à l’allaitement, au baby-blues, aux pleurs des bébés,…
J’ai dévoré « Bébé dis moi qui tu es », livre de chevet IN-DIS-PEN-SA-BLE, selon moi de la nouvelle jeune maman.
Laurence Pernoud et sa brochette de conseils théoriques m’ont apporté ce qu’ils valent dans une situation de panique pour les gens comme moi : RIEN.

Puis, la vie ayant décidé de me jouer un très mauvais tour, j’ai plongé mon cerveau rempli d’idées noires dans des sites et livres plus sombres.
Mais souvent, je suis surtout restée seule, comme une idiote avec mes pensées glauques qui courent dans tous les sens mais ne foutent pas le camp. J’aurais l’occasion de vous en parler plus tard.

Et puis, mes lectures changent : je viens de terminer « La femme parfaite est une connasse » (sympa) et je lis actuellement avec délectation « Vengeance en Prada ». Oui, je sais : de la littérature bien intellectuelle qui va sans doute élever mon âme à un niveau jamais atteint, mais bordel, qu’est-ce que ça fait du bien un peu de légèreté!!!!
Au travers des pages, pas de T’choupi ni de Petit ours brun, aucun conseil culpabilisant, pas de coup de flip : le bonheur. Juste des histoires amusantes, des anecdotes croustillantes, des personnages pétillants et/ou chiants, des aventures trépidantes (ou pas),…

J’attends d’ailleurs avec impatience une suite : « La mère parfaite est une connasse ». A défaut qu’il soit publié un jour (appel aux auteurs), je vous donne rendez-vous sur ce blog pour lire ma version « les mères parfaites sont des connasses ». En espérant que ces sujets légers et j’espère drôles, sauront vous faire marrer ou même vous aider à vous sentir mieux.

Bref, la nature revient et ce blog va reprendre du service.

Joyeuses fêtes!

A l’année prochaine.

Maman Vévé

Commenter cet article