Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

L'éducation des enfants et/ou celle des parents?

Publié le 20 Mars 2014 par Maman Vévé in Education

Elle n'est jamais parfaite, elle ne doit pas, elle ne peut pas, elle n'existe pas. Voici venir les temps de l'éducation de Pti't Chaton.

Tout à notre fierté de jeunes parents d'un bébé adorable, nous n'avons pas eu l'impression que l'éducation se jouait déjà là maintenant. ERREUR!

Si on y regarde d'un peu plus près, Pti't Chaton est un petit garçon assez turbulent, fonceur, qui a du mal à se concentrer lors d'activités calmes, et capable de transformer votre salle de séjour en porcherie en moins de 10 secondes.

Les seuls moments où il est plus calme, c'est quand nous allumons la TV et faisons tourner le DVD de clips musicaux pour enfants. Malheureusement, le piège s'est refermé sur nous : il est accro!

Ce qui était un moment ponctuel/exceptionnel proposé seulement le week-end s'est transformé en habitude quotidienne; Désormais, Pti't Chaton réclame la TV dès qu'il passe le seuil de la porte tous les soirs et même le matin au biberon!

J'ai bien essayé de remplacer la TV par la diffusion d'un CD musical, mais ça ne le passionne pas autant. Tout comme ces jouets...

Par ailleurs, Chérichou étant lui-même un TV-addict, il fait montre d'une trop grande indulgence pour cette passion que voue notre fils à la petite lucarne. Et ça se traduit par des comportements très néfastes : Maman dit non à la TV, Papa chuchote à Pt'it Chaton qu'"on allumera la TV quand Maman sera parti". Non mais j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne joue pas aux gentils et au gendarme, on est ses parents, chérichou!

Mais comment faire quand on est face à un Papa qui vous dit oui, mais fait tout l'inverse?

Comment être sûre qu'on exagère pas un peu la situation?

Une chose est sûre : l'éducation ne peut pas être parfaite, mais si Papa et Maman ne se mettent pas d'accord, elle est vouée à l'échec.

A suivre...

Commenter cet article