Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

La maman parfaite - épisode 1

Publié le 13 Mars 2014 par Maman Vévé in Politiquement incorrect

La maman parfaite - épisode 1

Ah celle-là, on lui écraserait volontiers les couches sales de nos bambins sur le nez! Et le pire c'est qu'elle les humerait profondément en en redemandant cette garce!

Voici mon top 10 du jour des signes extérieurs auxquels on reconnaît une maman parfaite :

1/ Elle n'a jamais l'air fatiguée, ni stressée

2/ Elle ne comprend pas les autres mères qui galèrent : "Mais enfin, il dort la majorité de la journée, non?" (spéciale cacedédi à AinsiFontFontFont )

3/ Elle fait tout "maison" : les repas, les vêtements, les jouets, la déco,...limite si elle ne confectionne pas elle-même les chaussures de la petite dans sa cave.
Et toi, à côté, tu culpabilises de ne pas avoir le temps (c'est ton excuse!) de faire la cuisine et donc de te rabattre sur les petits pots.

4/ Quand tu lui sors l'excuse du top précédent, elle a le don de faire une réponse à deux visages:

  • le visage gentil d'abord : "C'est normal, on a pas toujours le temps blablablabla..."bref elle te rassure pour que tu te détendes et là...paf elle t'achève avec :
  • le masque du démon : "moi je démarre ma journée à 5h00 du matin, je lui fais des gaufres au soja maison, je vais dans le jardin chercher des clémentines, je lui presse son jus, parce que tu comprends c'est quand même plus sain sans pesticide (connasse, connasse, connasse!), puis je la réveille en douceur, on mange, on s'habille ensemble, je l'amène chez sa gouvernante (non elle n'a pas de nounou, elle a une gouvernante!) qui est trilingue pour l'habituer dès le plus jeune âge à s'intégrer dans un monde international, intergalactique. Puis je vais à mon boulot en marchant, c'est trop top de marcher 30 minutes le matin, etc. etc. etc. BREF EN 2 MINUTES, TU PASSES POUR UNE MINABLE!

5/ Elle est merveilleusement épanouie et déclare ne jamais s'engueuler avec son mari avec qui c'est l'entente parfaite. Tu la crois jusqu'à ce que ton mari t'avoue que son pote (le mari de la connasse, donc) a trompé sa femme pendant un séminaire professionnel. Tu te surprends à la prendre en pitié!

6/ Eté comme hiver, elle a un teint parfait, des jambes bronzées, pas un pet de cellulite, épilée au poil (héhé je voulais la caser celle-là). La question demeure : mais de quelle planète vient-elle bon sang!?!?

7/ Elle a toujours un bouquin à te recommander sur un sujet précis d'éducation car elle a tout lu. Bon ça j'avoue c'est pratique... Le seul problème c'est que du coup, aucune contradiction ou divergence d'opinion ne peut être exprimée devant elle; de toute façon son ton péremptoire et son aplomb te dissuadent direct.

8/ Elle te regarde avec des yeux ronds quand tu perds patience avec ton propre gamin puis là, elle fait le truc le plus agaçant au monde : elle se penche vers ton enfant et lui dit d'un ton fondant d'hôtesse de l'air, qu'il faut écouter Papa et Maman et que ce serait super s'il pouvait ne pas crier trop fort (ou balancer ses affaires partout, ou gigoter dans tous les sens quand il est sur la table à langer, etc.). Bref, encore une fois elle te fait passer pour une minable en te montrant qu'il ne sert à rien de s'énerver pour faire valoir son autorité sur un enfant.

9/ A la première dent qui sort, elle brosse déjà les dents de son enfant alors que toi, tu commences à te poser la question quand ton fils en a déjà sorti 6...et encore c'est la nounou qui t'a fait une "petite" remarque.

10/ Qu'elle soit réellement parfaite ou non, le pire est quand les faits lui donnent raison : son enfant est sage, dort toute la journée quand il est petit, fait ses nuits hyper vite, mange seul à 18 mois, devient propre à 2 ans, etc, etc...

BONUS : Il ne s'agit pas ici de la mère parfaite mais de la grand-mère parfaite. Elle te donne des "conseils" en permanence, trouve que tu as tort de te plaindre vu que ton enfant est vraiment très sage et tout mimi, veut lui faire des petits plats maison pour "changer",... Quand c'est ta belle-mère ça va car ça te donne des munitions pour la critiquer un peu avec ton mari mais si c'est ta mère...et ben ça t'emmerde, même si c'est de bonne guerre (la fameuse vengeance de Mamie).

Bon week-end à tous!

Commenter cet article