Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Retour en arrière? JAMAIS!

Publié le 13 Avril 2014 par Maman Vévé in Politiquement incorrect

Je sais : ce n'est pas politiquement correct d'envisager le contraire mais que voulez-vous? Je ne suis pas une maman parfaite.

Alors oui, il m'est arrivée et il m'arrive encore de penser avec nostalgie à ce temps béni où je pouvais me permettre de ne rien prévoir et de décider tout au dernier moment. Le temps où aller boire un pot avec les collègues après le boulot n'avait rien d'extraordinaire en soi et où je pouvais traîner tout mon dimanche en survet, voire en pyj'. Soupirs...

En plus, la vie étant d'une ironie déconcertante, c'est maintenant que nous ne sommes plus aussi libres de nos mouvements que nous rêvons de sortir davantage alors qu'à l'époque où on en avait la possibilité, on était plutôt casaniers. Rageant vous dîtes? A peine...

Heureusement, plus le temps passe, plus les créneaux de disponibilité intellectuelle se multiplient. Je vais encore être incorrecte, mais franchement les premiers mois, Pt'it Chaton n'était pas spécialement passionnant. Au fur et à mesure, il est devenu de plus en plus marrant mais c'était pas encore trop ça. Et on le savait, on était prévenus! Mais pourtant, on était fidèles au poste tous les jours, sachant d'avance qu'on allait s'em****, mais ne souhaitant pas en rater une miette pour autant.
Passé cet état de béatitude (parce que ça passe chez la plupart d'entre nous heureusement), mon souhait le plus cher était alors de pouvoir réfléchir à nouveau en tant qu'individu civilisé et non plus en état de zombie qui gargouille des gouzis gouzis. Damned! Je me suis immédiatement confrontée à deux obstacles :

- Pti't Chaton a dû sentir que le vent tournait car c'est pile poil le moment qu'il a choisi pour ne plus supporter qu'on quitte une pièce sans lui, voire même qu'on s'éloigne à 3 mm (oui j'ai bien dit millimètres!) pour faire autre chose que jouer avec lui.

- Que ce soit une attitude mal vue ou pas, de toute façon ma capacité naturelle de mère à culpabiliser à propos de tout a pris le dessus. Conflit perpétuel qui assaille mon âme nuit et jour : Je n'aime pas jouer avec Pti't Chaton 3 heures de suite, mais si je ne le fais pas, ne suis-je pas une mauvaise mère???

Dans ces moments-là, j'aimerais avoir ma VA (Vévé Angélique) et ma VD (Vévé Démoniaque) qui tranchent à ma place.

Malgré tout cela, le retour en arrière est inenvisageable même s'il était faisable (n'oublions pas que l'année 2015 arrive bientôt, on va bientôt voir débarquer Marty Mc Fly et Doc Brown avec la doloréane et pouvoir se glisser à l'arrière entre le conduit à ordure et le convecteur temporel!).

Parce que maintenant que j'y ai goûté, je suis accro à Pti't Chaton!

A bientôt!

Commenter cet article