Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

And the Oscar goes to...

Publié le 12 Mai 2014 par Maman Vévé in Education

And the Oscar goes to...

Je ne sais d'où il tient ce talent, mais Pti't Chaton est un sacré comédien, doublé d'un fieffé coquin.

18 mois passés et voilà notre petit ange transformé en véritable fusée, boule de feu ou bulldozer, c'est selon. Capable de tirer les cheveux, de taper, de mordre, de tout bousculer (non de défoncer) sur son passage provoquant ma fureur à l'occasion, il a alors l'étonnant don d'enfiler en 3 secondes chrono, sa panoplie d'ange auréolé en distribuant des bisous, des câlins à grands cris de "Môman" me faisant fondre de tendresse à chaque fois.

A l'intérieur...car à l'extérieur il faut tenir bon, ne montrer aucune faille d'autorité. Déjà parce que les enfants sont des petits malins et savent jouer avec les divergences d'opinion parentale aussi bien qu'avec leurs chers Duplo. Rappelez-vous votre enfance : qui n'a jamais demandé un choco BN à Maman, après avoir essuyé un refus auprès de Papa? Juste au cas où...Comme le disait Jean-Claude Dusse : "sur un malentendu, ça peut marcher".

Heureusement, dans la plupart des cas, la solidarité entre parents bat son plein et permet de servir aux enfants le couplet de l'autorité inébranlable.

Alors qui gagne l'Oscar?

Moi, je dirais ex-aequo et vous?

A bientôt!

Commenter cet article