Autrefois mon appartement était bien rangé, mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, non seulement nos bibelots de décoration ( de chez Ikea certes mais quand même) ont disparu mais on dirait qu'un typhon dévastateur passe tous les jours chez nous.
1/ La belle plante du salon sent que ses jours sont comptés, dans la mesure où notre cher bambin s'est fixé comme nouvel objectif de nourrir le parquet avec sa terre.
2/ Les pochettes DVD sont régulièrement éventrées par une main innocente.
3/ Et surtout, surtout...il y a des jouets PARTOUT!
C'est dingue ce qu'on peut en acheter, surtout pour un premier enfant. L'objectif d'amasser autant d'objets? Officiellement pour l'éveil de l'enfant - Officieusement : Pour qu'il s'intéresse à autre chose qu'à ton smartphone, ton Ipad, le fer à repasser ou les boutons de la machine à laver, etc.
Entre vente-privee, amazon, verbaudet, leboncoin et tous les autres, on a le choix. Vous saviez qu'on peut prendre un abonnement Couches sur Amazon? Tu t'abonnes pour recevoir tes paquets de couches (à prix amazon bien sûr) régulièrement; très utile les 6 premiers mois quand le change est une activité à part entière dans ta vie. Mais je m'égare, revenons-en aux jouets.
Cela a commencé avec des peluches, puis des anneaux de dentition; on a enchaîné avec les cubes, les livres, les petites voitures, les livres, le trotteur, les livres, le xylophone, le tapis sonore, les puzzles, les livres, le cheval à bascule, les duplo, le vélo, les livres, la toupie musicale, la voiture à pédale, la cuisine d'imitation, le transistor Oui-Oui, les livres, les Playmobil,...
Bref la maison est une caverne d'Ali-Baba. Comme le disait Mme Musquin (dans le Père Noël est un ordure) : "les enfants sont pourris, vous savez; alors qu'avec un bout de carton ils s'amusent comme des fous mais bon..."
Question : Si Pti't Chaton devenu adolescent me dit qu'il est "un pôvvre malheurrrreuuuuux", je lui dis quoi?
Sylvie 15/05/2014 12:20