Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Des jouets, des jouets, toujours plus de jouets!

Publié le 13 Mai 2014 par Maman Vévé in Jouets

Des jouets, des jouets, toujours plus de jouets!

Autrefois mon appartement était bien rangé, mais ça c'était avant.

Aujourd'hui, non seulement nos bibelots de décoration ( de chez Ikea certes mais quand même) ont disparu mais on dirait qu'un typhon dévastateur passe tous les jours chez nous.

1/ La belle plante du salon sent que ses jours sont comptés, dans la mesure où notre cher bambin s'est fixé comme nouvel objectif de nourrir le parquet avec sa terre.

2/ Les pochettes DVD sont régulièrement éventrées par une main innocente.

3/ Et surtout, surtout...il y a des jouets PARTOUT!

C'est dingue ce qu'on peut en acheter, surtout pour un premier enfant. L'objectif d'amasser autant d'objets? Officiellement pour l'éveil de l'enfant - Officieusement : Pour qu'il s'intéresse à autre chose qu'à ton smartphone, ton Ipad, le fer à repasser ou les boutons de la machine à laver, etc.

Entre vente-privee, amazon, verbaudet, leboncoin et tous les autres, on a le choix. Vous saviez qu'on peut prendre un abonnement Couches sur Amazon? Tu t'abonnes pour recevoir tes paquets de couches (à prix amazon bien sûr) régulièrement; très utile les 6 premiers mois quand le change est une activité à part entière dans ta vie. Mais je m'égare, revenons-en aux jouets.

Cela a commencé avec des peluches, puis des anneaux de dentition; on a enchaîné avec les cubes, les livres, les petites voitures, les livres, le trotteur, les livres, le xylophone, le tapis sonore, les puzzles, les livres, le cheval à bascule, les duplo, le vélo, les livres, la toupie musicale, la voiture à pédale, la cuisine d'imitation, le transistor Oui-Oui, les livres, les Playmobil,...

Bref la maison est une caverne d'Ali-Baba. Comme le disait Mme Musquin (dans le Père Noël est un ordure) : "les enfants sont pourris, vous savez; alors qu'avec un bout de carton ils s'amusent comme des fous mais bon..."

Question : Si Pti't Chaton devenu adolescent me dit qu'il est "un pôvvre malheurrrreuuuuux", je lui dis quoi?

Commenter cet article

Sylvie 15/05/2014 12:20

Et après tu feras les "vide grenier" pour essayer de te débarrasser de tout ce fatras !!!