Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Bonnes vacances!

Publié le 30 Juillet 2014 par Maman Vévé in S'organiser, Il me fait marrer quand même!

Hi Everybody!

Ici, plus que 2 jours et on y est!

A nous les plages de sable fin, les séances de bronzage, les cocktails en terrasse, les barbecues improvisés, les Grasses Mat'*, les siestes à l'ombre et les apéros prolongés de 17h à 1h du mat'...

Vive les vacances, vive l'insouciance! Enfin ça c'était avant...

Parce qu'avec un enfant, le programme est "un chouïa" chamboulé; avec deux, je n'imagine pas et ainsi de suite...

Ce qui change en positif ou négatif :

- Plages de sable fin : critère qui devient secondaire. D'une, tu cherches avant tout une plage facile d'accès et puis de toute façon, pour permettre à Pt'it Chaton de faire des pâtés de sable, autant aller sur du sable plus compacte...sinon tu prends le risque de te recevoir des nuages de sable fin dans les yeux.

- Séances de bronzage : euh...c'est quoi déjà? Tu ne sais plus, tu as oublié. Ben oui, y faut bien surveiller Pt'it Chaton, c'est-à-dire te lever toutes les 50 secondes pour l'empêcher de manger les algues, d'avaler du sable ou d'en jeter sur les autres enfants. L'avantage n°1 : comme tu es en mouvement, le bronzage est bien uniforme, olé!

- Les cocktails en terrasse : Pas le temps, sniff! En même temps, Pt'it Chaton est capable de te siffler tout ton verre (sans alcool il va de soi) à 15€, alors autant t'en passer.

- Les barbecues improvisés : oui ça se fait toujours, ouf! Juste faire gaffe à ne pas faire griller les mains de Pt'it Chaton au milieu des côtelettes. La curiosité est un vilain défaut mais il vaut mieux prévenir que guérir, non?

- Les Grasses mat'* : Qui a dit ça? Vous êtes le maillon faible, Au revoir!

- Les siestes à l'ombre : Comment on appelle une sieste où tu ne fermes qu'un oeil? Une sieste semi-oculaire?

- Les apéros prolongés : faisable mais avec une (longue) coupure au milieu pour jouer, les changer, faire prendre le bain, les faire manger, jouer, les coucher. Après ça, tu es peinard...sauf qu'il faut aller dormir à ton tour et prendre des forces pour le lendemain.

Et c'est là que tu bénis tes frangins/frangines qui ont eu la bonne idée de faire plein de petits trolls aussi pour jouer avec ton loulou. Ils se surveilleront entre eux, voilà tout ;-)

Non franchement ça va vraiment être sympa de les voir gambader dans le jardin, sur la plage. Les entendre rire au cours d'une bataille d'eau et se chipoter pour le même jouet.

Et dans quelques années, les soupçonner de veillées nocturnes au cours desquelles ils se raconteront des histoires de fantômes...

Trop hâte.

Allez bonnes vacances à tous!

* : Désormais, j'écris Grasse Mat avec des majuscules parce c'est devenu un mot sacré, respecté, sacralisé, idéalisé, etc. Voilà c'est dit!

Commenter cet article