Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

La maman parfaite - épisode 2

Publié le 7 Juillet 2014 par Maman Vévé in Politiquement incorrect

La maman parfaite - épisode 2

Vous l'attendiez ce post, avouez...

Comme il n'est rien de plus "soulageant" que de taper sur les autres, allons-y pour une petite séance défouloir sur notre punching-ball préféré.

La mère parfaite a deux principes :

1/ T'en mettre plein la vue en tant que mère

2/ Te convaincre que ton troll n'arrive pas à la cheville de ses merveilleux bambins.

3ème principe en bonus : conjuguer les 2 premiers principes le plus possible.

Dans la pratique, cela se traduit par des situations qui ont le don de te rendre maboule.

La mère parfaite te rend visite avec ses enfants parfaits, habillés chez Cyrillus de la tête aux pieds - à l'exception du très onéreux body Jacadi de la petite dernière de 3 mois.

Ton lutin (habillé par n'importe quelle marque de fringue tant que c'est pratique à porter et surtout facile à laver), bien décidé à faire découvrir son royaume à son pote, se met en tête de saccager ton appartement. Et que je te balance tous les livres partout et que je t'écrase des bouts de pâte à modeler sur le canapé en tissu (ahhhh!), et que je bouscule la petite Zoé, bref il s'active*. Toi, tu tentes de le contenir, t'as la trouille d'un incident diplomatique alors tu commences à perdre patience. Et là, la mère parfaite fait ce que je n'oserais jamais : elle demande à son fils adoré d'apprendre les bonnes manières à ton propre rejeton! "Tu lui montres comment jouer calmement, mon chéri? Il est encore petit, Pt'it Chaton tu sais" - sauf qu'ils ont 3 semaines d'écart...

La s......!! Et elle ajoute à ton attention : "j'ai senti que tu allais t'énerver, ça aurait stressé ma Zoé - et puis il vaut mieux les laisser se débrouiller entre eux".

C'est malheureux, mais du coup, quand Pt'it Chaton défonce son fils chéri au cours d'une bagarre, tu réprimandes ton fils avec un léger sourire. Gniark, gniark!

Une autre situation qui peut s'avérer cauchemardesque est la sortie au parc.

Au parc, la maman parfaite peut être une inconnue qui te fout grave la honte parce que tu as "oublié" d'amener un goûter (il l'a déjà pris à la maison). Jouant au milieu d'autres enfants en train de dévorer leur Kinder Pingui, Pt'it Chaton fait des pieds et des mains pour avoir le sien, il hurle et se roule par terre*. Alors que tu es à deux doigts de le faire remonter dans la poussette pour rentrer à la maison, la mère parfaite intervient et tend un Kinder Pingui à Pt'it Chaton. Allélouia! Tu lèves le regard plein de reconnaissance vers elle et son regard désapprobateur te dissuade direct : "Il faut toujours en avoir au cas où, Madame". Euh...oui Maman?

* : petite astérisque signifiant que Pt'it Chaton, naturellement, ne fait pas, à lui tout seul toutes ces choses que je décris. Parfois c'est vraiment lui, parfois ce sont de simples observations de scènes réelles (ou pas). Pardon Pt'it Chaton, Maman avait oublié de préciser que tu n'es pas un monstre. Que veux-tu, je ne suis pas une mère parfaite ;-)

Commenter cet article