Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

C'est la Rentrée!

Publié le 10 Septembre 2014 par Maman Vévé in S'organiser, Maman flippe!

Toute l'année, on ne pense qu'à ça. On fait des projets, parfois des plans sur la comète, on se dit que ça va être génial, qu'on va en profiter à fond...et puis les vacances passent et c'est la rentrée!

Malgré le repos et le bronzage installé qui va nous permettre de frimer encore quelques semaines, c'est la loose (oui je suis vieille, j'utilise le mot "loose")!

Encore que...

Cette année, pour la dernière fois, nous pouvons profiter d'être les parents d'un enfant non scolarisé (non c'est encore un bébé, c'est mon bébé!) . La rentrée a été synonyme, pour la dernière fois, de routine en termes d'organisation. Pt'it Chaton a retrouvé sa nounou chérie et nous parents, avons retrouvé nos patrons chéris (Atchoum!!!). Pour la dernière fois...

L'année prochaine, à la veille de la rentrée, ce sera branle-bas de combat, tout le monde sur le pont!

Mon patron, dans sa grande mansuétude, offre 1h de retard aux mamans en mission Rentrée Scolaire (aux papas aussi mais dans ma société, ce ne sont jamais eux qui s'y collent).

En attendant ce grand moment attendu autant que redouté, il va falloir prochainement (enfin dans les mois qui viennent, c'est encore un bébé, c'est mon bébé!) commencer la préparation.

1/ L'inscription : ah oui c'est vrai il va falloir que je m'y intéresse un de ces 4.

2/ Les horaires : certes d'ici l'année prochaine, Mme Vallaud-Belkacem a le temps de "réformer" à son tour les rythmes scolaires mais bon, il vaut mieux se préparer quand même.

3/ L'organisation périscolaire : pensez à demander à Nounou Chérie si elle aurait une place (une toute petite place) pour Pt'it Chaton en contrat périscolaire au cas où la garderie nous fasse une mauvaise surprise.

4/ Préparation physique de Pt'it Chaton : Pas de sport pour lui, il est déjà bien assez sportif comme ça. Par contre, ça va être sport pour nous.
Au programme des festivités :

- Perfectionnement à table avec option "Dextérité de la cuillère"

- Apprentissage de la propreté

Bref, une année qui s'annonce quand même riche en découvertes pour lui comme pour nous.

Prochaine étape : le passage au lit de grand devenu nécessaire puisque Pt'it Chaton est à deux orteils d'enjamber les barreaux de son lit. Ahhhh, pourtant ce n'est qu'un bébé, c'est mon bébé!

A bientôt et bonne rentrée à tous!

Pour le plaisir, je vous ai mis une petite photo de vacances avec le beau soleil breton de cet été, n'en déplaise aux parigots-tête-de-veau ;-)

C'est la Rentrée!
Commenter cet article