Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Dans les tripes...

Publié le 1 Décembre 2014 par Maman Vévé in Maman flippe!

Dans les tripes...

Que tu le veuilles ou non, ton enfant tu l'as dans les tripes.
Bien que tu sois assaillie parfois de doutes face au marathon quotidien qu'est devenue ta vie et les week-ends désormais au rythme "Repas-sieste-parc", il t'en faut peu pour revenir aux instincts primitifs des animaux qui protègent leur progéniture.

C'est dans nos gènes, inutile de lutter. C'est pour la survie de l'espèce. Et le concept va loin puisque même en entendant les tragiques faits divers impliquant des enfants, j'ai le bide qui se noue.

C'est ainsi que même une grande gueule peut se transformer en "Maman-confiture", à faire des gâteaux le dimanche ou passer des heures à chercher une nouvelle déco pour la chambre du mouflet : tableaux, papiers peints, stickers, rideaux, une vraie timbrée...

Ceci explique également les heures passées à chercher LE jouet qui lui fera plaisir pour Noël, les angoisses irrationnelles, le coeur qui explose dans la poitrine quand ce petit bout te dit :"Maman, je veux du zocolat", ce même coeur qui se ratatine quand la prunelle de tes yeux a de la fièvre,...

Dernière angoisse irrationnelle en date : Pt'it Chaton doit se faire opérer en janvier. Oh, une petite intervention de rien du tout : ablation d'une petite boule sur son doigt et qui ne lui fait même pas mal. Mais en langage Docteur, ça donne "Exérèse d'une tumeur bénigne". Ceci ajouté à la perspective de l'anesthésie générale, Maman s'est mise à flipper, choquée, le coeur au bord des lèvres, prête à dégobiller son angoisse sur le canapé du salon. Habituellement très sereine et confiante face au corps médical, je me suis transformée provisoirement en une créature incapable de se raisonner, rongée par le doute et la peur au ventre, prête à enquêter sur le chirurgien, l'anesthésiste et tout l'hôpital.

C'est con, une mère angoissée...;-)

Dans les tripes, je vous dis...

Commenter cet article