Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Un être vivant ultra perfectionné

Publié le 22 Janvier 2015 par Maman Vévé in Il me fait marrer quand même!, Heureusement qu'ils sont là!

Un être vivant ultra perfectionné

Pti't Chaton me bluffe!

Et pas seulement lui, mais aussi tous les enfants de son âge. (Même si c'est lui évidemment le meilleur des meilleurs des meilleurs).

Dressons un petit bilan en 5 points depuis la naissance :

1/ ils grandissent de manière exponentielle

2/ ils découvrent et apprennent de nouvelles choses tous les jours, sans que leur cerveau fasse un burn-out

3/ Ils acquièrent le langage, apprennent à maîtriser leur corps, etc.

4/ Ils ont cette capacité étonnante de passer d'une émotion à l'autre en 1/4 de seconde, ou d'une activité à une autre.

5/ Ils rigolent au moins 10 fois par jour et en plus ils sont trop marrants.

Amusons-nous maintenant à comparer ces 5 points dans la vie d'un adulte :

1/ ça fait longtemps qu'on a arrêté de grandir. Avec l'âge, on a même tendance à se tasser.

2/ notre cerveau sature beaucoup plus vite...comme tout disque dur classique qui perd de la capacité de stockage au fil du temps.

3/ Avec les différentes insultes et gros mots qui fleurissent notre langage, en passant par les textos et autres lol et xptdr, je dirais que le langage c'est pas comme le vélo, on peut oublier comment l'utiliser correctement.

4/ Avec les années, on apprend à contenir nos émotions (retirons tous le cornichon coincé dans notre c...!).
Quand aux changements d'activités, même si les femmes sont connues pour savoir faire 2 choses en même temps et passer d'un sujet à l'autre sans problème, ça fait seulement 50% de la population. Le reste de la population humaine galère à devoir finir une tâche avant de commencer la suivante. Malheureusement la plupart des dirigeants des entreprises du CAC 40 font partie de cette 2ème catégorie. Pourquoi? Je ne sais pas...

5/ Si toi aussi tu fais partie de la population active et que tu y passes au moins le tiers de ta journée, tu ne rigoles pas 10 fois par jour et tes camarades de jeux ne sont pas toujours très drôles. Dans le deuxième tiers de ta journée, tu rigoles un peu plus quand même...grâce à Pt'it Chaton! Et dans le dernier tiers, tu dors.

Bref tout ça pour en venir aux faits : non un enfant n'est pas un être en plein développement, c'est nous qui sommes en pleine régression. Un enfant a un cerveau parfait et ultra perfectionné qui ingurgite tellement de choses que ça en donne le tournis et qui en plus, en redemandent. A côté d'eux, nous les adultes ne sommes pas si doués : entre les étudiants qui roupillent en cours, les chefs au bureau qui oublient la moitié de ce que tu leur racontes, les hommes qui chaque année systématiquement zappent les dates importantes (sauf Chérichou héhé!) et même le Père Noël qui n'apporte jamais TOUS les cadeaux qu'on a commandés...

Bon j'exagère bien sûr comme souvent car devinez qui oublie trop souvent qu'il a le droit de faire la grasse matinée en même temps que Papa et Maman...

A bientôt!

Commenter cet article