Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

50 nuances de Grey : ma critique

Publié le 4 Août 2015 par Maman Vévé in Actualités, Critiques

50 nuances de Grey : ma critique

Nouvelle thématique, nouvelle direction pour ce blog jusque-là presque exclusivement dédié à ma vie de maman. Notre vie de femme aussi est importante donc désormais, vous pourrez aussi trouver des coups de coeur, des coups de gueule, des bons plans, des critiques ciné et livres, voire des recettes de cuisine.

Et pour ce changement de cap, j'ai choisi un 1er billet consacré à un phénomène populaire mais très controversé : 50 nuances de Grey.

Qui n'a pas au moins entendu parler de cette série de livres, en cours d'adaptation cinématographique? D'ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que peu de personnes assument l'avoir lu et encore moins aimé.

Pour ceux et celles qui ont vécu au fond d'une caverne ces 3 dernières années, voici un petit synopsis : C'est l'histoire d'une jeune étudiante vierge de 22 ans qui rencontre un jeune PDG richissime et...adepte de la Domination.

Critique : disons le clairement, ce n'est pas du Shakespeare. Le vocabulaire est pauvre (à l'exception des termes érotico-technico-sexuels), les personnages sont peu consistants et l'histoire est fluctuante, passant de la provocation à une insupportable mièvrerie en 1/4 de seconde! Les suites sont encore pires avec des pseudo-aventures qu'on voit venir à 100km et dont les issues sont traitées de manière expéditive.
Malgré cela, ça se dévore tout seul. Si vous êtes bloqués par un accident de train ou que vous avez 8h de vol à venir, c'est une série de livres qui vous fera passer le temps facilement. Et au pire, ça vous donnera envie de tester de nouvelles choses...idéalement pas en pleine gare ou en plein vol, quoique...;-)

A plus!

Maman Vévé

Commenter cet article