Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Depuis 4 jours...

Publié le 17 Novembre 2015 par Maman Vévé in Actualités, Attentats, Paris

Depuis 4 jours...

Bordel, mais qu'est-ce qui se passe dans ce monde?

2015 : un petit pas en avant pour moi, un énorme bond en arrière pour l'humanité.

A deux reprises en 2015 (pour l'instant: touchons du bois et de la peau de cochon), notre cher pays aura été la cible d'attaques terroristes perpétrés par des dégénérés lâches et cons.
Plus d'une centaine de morts, encore plus de blessés, et des millions de gens traumatisés. La peur est partout quoiqu'on en dise.

Depuis 4 jours, je la ressens le matin dans le métro parisien, dans la rue où les passants pleurent ou se regardent de manière suspicieuse.

Depuis 4 jours, je la ressens quand je dépose mon fils à l'école pas loin de la Défense, devenue dans mon imaginaire la future cible des méchants.

Depuis 4 jours, arpenter les rues parisiennes, boire un verre en terrasse ou aller dans un centre commercial relève quasiment de l'acte militant et non plus du simple droit de vivre.

Même pas peur? Tous unis contre la haine? Ouais mon cul!

Alors oui il faut continuer à vivre, il faut retourner en terrasse, il ne faut pas se laisser envahir par la peur, mais quand même, la prochaine fois que je vais en terrasse pour siroter un mojito ou une petite Despé, je ne pourrais pas m'empêcher d'avoir les pétoches en pensant : "Et si...?"

Tous unis? Nos politiques ont bien tenté de résister à la tentation, mais 4 jours après les faits, le naturel a repris le dessus et les voilà de nouveau en train de s'écharper au nom de la liberté. On a donc à nouveau le droit à leur ritournelle incessante du "je ne suis pas d'accord, vous dites n'importe quoi, voici comment il faut diriger la France". Mais putain ils nous font chier avec leurs conneries ceux-là. Déjà qu'ils nous les servent à chaque élection pour nous faire croire qu'avec eux, tout va changer, mais là...juste bouclez-la et soyez dignes de la mission que vos électeurs vous ont confiée!

Depuis 4 jours, je cherche à comprendre pareils agissements : au nom de quoi, de qui? De divergences culturelles, idéologiques? Ou simplement au nom de l'indifférence générale du monde occidental?

Depuis 4 jours, je scrute Twitter, je like, je partage, je change ma photo de profil Facebook, je réponds au téléphone (potes, famille), je m'angoisse, je dors mal.

Depuis 4 jours, notre vie à tous a changé, les citoyens ne sont plus en sécurité, on s'est attaqués à notre culture, notre mode de vie, notre liberté.

Bordel ,mais qu'est-ce qui se passe dans ce monde?

Commenter cet article