Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Une journée au pays des fées

Publié le 11 Avril 2016 par Maman Vévé in Amusement, Parc, Mickey

Une journée au pays des fées

ça y est, on l'a fait : la journée à Disneyland Paris avec P'tit Chaton.

De P'tit Chaton ou nous, je ne saurais dire qui était le plus excité. Comme le veut la coutume dans la Wild Family, c'est dès le parking que nous étions comme des dingues! Pour les parents, les retrouvailles avec cette musique familière qui t'accompagne dès que tu sors de la voiture étaient un vrai plaisir. Pour P'tit Chaton, les tapis roulants ont suffi à le combler. On aurait pu limite repartir direct chez nous juste après ça, tellement c'était le summum de la grosse poilade pour lui #ilenfautpeupourêtreheureux

Puis le conte de fées a commencé, on s'est retrouvés dans ce monde enchanteur, si particulier, celui qui te fait retomber en enfance en 3 secondes chrono. Dès l'entrée, on est tombés sur Picsou puis Tigrou : Wouah!

Mon P'tit Chaton était impressionné. "Le château de la Belle au Bois dormant, maman, c'est la château de la Belle au Bois dormant!!! Tu crois qu'on va voir le Prince Philippe? - Et Maléfique, elle est là Maléfique?"

1ère attraction, 1ère file d'attente : Blanche Neige. La douche glacée pour notre petit garçon qui a eu très peur. Et c'est là qu'on a découvert que notre bout'chou fait bien la différence entre la TV et la réalité. Blanche-Neige, il l'a déjà vu à la télé et c'était fingers in the nose. Mais là, c'était autre chose, c'était réel pour lui, mon pauvre bébé. Du coup, il était flippé même pour le labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles, craignant de voir débouler la méchante reine. Idem pour le passage enchanté d'aladdin : il a même crié le pauvre.

Heureusement, les poupées de "It's a small world" et le voyage au pays des contes de fées en bateau ont vaincu sa peur. Un passage à la confiserie des 3 bonnes fées, une tentative d'extraire Excalibur de l'enclume et la bonne humeur est vite revenue.

Nous avons terminé par la grande parade. Et là, la magie a opéré. Il était subjugué, impressionné, du rêve plein les yeux et Cendrillon lui a même envoyé un bisou!

Une journée bien chargée pour notre boutc'hou de 3 ans 1/2 qui s'est écroulé de fatigue dans la voiture.

Côté parents : oui c'est crevant, oui tu es sur le qui-vive en permanence car il y a du monde partout et P'tit Chaton est comme tous les enfants du genre à poursuivre à courir derrière Capitaine Crochet sans nous attendre. Les files d'attente, ça a été, on choisissait les files avec moins de 30 minutes. On s'attendait à un drame car P'tit Chaton ne supporte pas de rester en place mais franchement aucun problème. Petite astuce : télécharger l'application Disneyland avec accès à la carte du parc indiquant les files d'attente par attraction, très pratique!

Donc une journée à 100 à l'heure mais quel bonheur de voir les étoiles dans les yeux de mon mini-moi, telles qu'elles sont apparues dans les miens au même âge. De la pure magie!

A bientôt

Commenter cet article