Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

9 mois pour faire une maman...

Publié le 29 Novembre 2012 par Maman Vévé in Grossesse accouchement

9 mois pour faire une maman...

Après plusieurs années de galère pour me dégoter le précieux sésame tant convoité par la majorité de la population, i.e. mon premier CDI, je l'avais enfin trouvé; et dans la branche qui m'intéressait qui plus est. Avec Chérichou, il était clair qu'il était hors de question de mettre un bébé en route sans deux salaires et une certaine sécurité. Bon, entre nous, c'était surtout lui qui y tenait, l'auteur de ces pages ayant la fâcheuse tendance à se la jouer un peu warrior. Mais un bébé, ça se fait à deux donc je me suis pliée aux exigences du futur père.

On a patienté un peu, pris le temps de réfléchir, j'ai arrêté de fumer (encore une exigence de Chérichou) et puis on a lancé la fabrication (là j'vais pas vous faire un dessin).

1er trimestre :

Le jour où j'ai fait pipi sur la languette, j'ai eu le vertige...et la nausée! Comme quoi, beaucoup de choses se jouent dans la tête. Mais Dame Nature était encore de mon côté : 3 semaines de vomissements seulement et en prime 3 kilos en moins, olé! Je me sentais étonnamment bien et je ne me posais pas encore trop de questions.

2ème trimestre :

"Sensée être la meilleure période de la grossesse" : ouais, mon oeil! Paye tes angoisses, les kilos en trop, la fatigue, l'annonce au boulot, les douleurs dans le dos, les premières montées sérieuses d'hormones (j'ai pleuré devant Desperate Housewives quand même, nom d'un chien!) et les petites prises de bec avec Chérichou pour qui la grossesse n'est pas encore très concrète, vu que l'alien à l'intérieur ne daigne pas encore remuer le petit doigt. Attention, je ne dis pas que j'étais la plus mal lotie, bien au contraire!

3ème trimestre :

Il bouge enfin et il bouge bien, jouant avec mes organes comme un bastketteur dribble avec son ballon. Mais j'ai la forme! N'ai même pas eu besoin de congé patho. Cela dit, Chérichou ne me laisse même plus me lever le soir. Il fait tout de A à Z (Merci Chérichou!). Je démarre enfin mon congé de maternité et en profite pour aménager la chambre du bébé, préparer ma valise pour la maternité, etc. Le terme approche et je commence à flipper un peu tout en étant impatiente.

...le terme est dépassé, toujours pas de bébé!

Ce n'est que 5 jours plus tard que Pt'it Chaton a daigné pointer le bout de son nez.

52 cm, 3.940kgs, un beau bébé adorable. La morale de mon accouchement? Vive la péridurale!!!!!!!!!!

@+

Commenter cet article