Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

C'est la grosse poilade!!

Publié le 6 Février 2013 par Maman Vévé in Il me fait marrer quand même!

Je me fais un peu rare mais la reprise du travail arrive à grands pas alors je profite au maximum de Pt'it Chaton. Et pourtant, mon congé de maternité s'est terminé le 7 janvier, j'ai eu du rab, grâce à la convention collective de mon boulot qui m'offrait 6 semaines de plus. Sans ça, je ne sais pas comment j'aurais fait.

Ce qui est bien dommage c'est que c'est maintenant que Pt'it Chaton commence à bien s'éveiller; entre nous jusque-là, les journées paraissaient parfois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues, voire mortellement ennuyeuses. Oui je sais c'est terrible de dire ça mais avant 3 mois, c'est pas hyper passionnant un bébé, même si ça reste adorable.

Bref, Pt'it Chaton passe des caps tous les jours et depuis 3-4 jours, c'est la grosse poilade à deux! Il joue beaucoup, rigole, sourit, tente des expériences trop drôles et on se bidonne. C'est un grand narcissique qui adore se regarder dans le miroir et un futur interprête musical car il répête les sons des chansons. Voici le top 5 des comptines préférées de Pt'it Chaton avec les liens des différents sites où vous pouvez trouver les paroles si ça vous intéresse :

N°1 : Un éléphant qui se balançait (il kiffe le badaboom!)

N°2 : Le rock'n'roll des Gallinacées (Oh Yeah!)

N°3 : Pomme de Reinette

N°4 : Dans sa maison un grand cerf

N°5 : Le petit hamster (chantée pendant la grossesse, cette chanson le calme bien)

En ce moment, son truc est de se concentrer pour attraper des objets avec la main, car pour l'instant c'est plutôt un pur hasard quand il chope un truc. Du coup, on dirait un magicien devant sa boule de cristal ou Professeur Rogue qui essaie de jeter un sort à Harry Potter : il est hyper concentré, il louche à moitié et il tire un peu la langue sur le coin de la bouche (tic maternel) et il avance les deux mains vers le dit objet, trop marrant!

Malheureusement Pt'it Chaton est un grand timide donc dès que je dégaine l'appareil photo pour faire des vidéos pour les envoyer à Chérichou (afin d'égayer sa journée de boulot), Monsieur me fait sa tronche de Professeur Rogue. Obligé de ruser et d'enregister au dictaphone, ah mais!

A bientôt, poil au dos!!

Commenter cet article