Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Comment l'anxiété maternelle m'a prise dans ses filets

Publié le 12 Février 2013 par Maman Vévé in Maman flippe!

Le lundi 11 février 2013 restera le jour où je suis (enfin) devenue une vraie mère poule!

Depuis la naissance de Pt'it Chaton, je n'ai pas spécialement angoissé et pour cause, il ne m'a donné aucune raison d'avoir peur. Dotée d'une nature plutôt confiante et d'un Chérichou très angoissé sur les microbes, les bobos en tous genres bref les aléas de la vie, j'avais plutôt pris l'habitude de relativiser tout ce qui ce passait. Pt'it Chaton s'est griffé? Oh c'est pas grave les bébés se griffent tout le temps. Il régurgite - tousse - éternue - a l'oeil qui coule? Ne t'en fais Chérichou, tout est normal. Idem sur la température d'hiver : Chérichou cherche toujours la boutique qui vend des mini-costumes de cosmonautes, histoire de protéger Pt'it Chaton du moindre souffle d'air. Alors qu'en bonne bretonne, j'ai tendance à penser qu'une petite brise ne va pas le tuer sur place.

Il faut ajouter que Pt'it Chaton est un bébé très sage qui pleure peu, sauf quand il a la dalle ou le culcul tout mouillé. Bref, pas de stress ni de peur : c'était le monde des Bisounours!

Jusqu'à hier...

Pt'it Chaton, à l'occasion de sa première matinée seul chez sa nounou, a eu des soucis digestifs, de la température et des pleurs inhabituels; plus tard dans l'après-midi en rdv chez l'osthéopathe, il a hurlé comme jamais, se tordant de douleur et de terreur. En rentrant, le pauvre s'est écroulé sur son biberon et a dormi de 18h à 22h!!!! Chérichou m'a retrouvée dans un état épouvantable proche du traumatisme. Au réveil du cher petit ange, je ne l'ai plus lâché, le couvrant de milles attentions, proche du fanatisme. Idem ce matin. Pourtant, Pt'it Chaton va bien, n'est pas du tout traumatisé et a passé sa deuxième journée chez la nounou tout mignon et sans heurt. Mais tant pis! Je le surveille comme une fauconne, ne le laisse même pas chouiner 20 secondes et flippe au moindre battement de cils. Alors ça y est c'est officiel : j'ai attrapé le virus de l'anxiété maternelle et il me semble, qu'il n'y aucun vaccin ni médoc pour ça, on la garde à vie...

A bientôt!

Commenter cet article