Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vévé la Girafe

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

La reprise du boulot

Publié le 21 Février 2013 par Maman Vévé in Etre une femme

Oh la vache, paye ta claque!!!

Deux faits ont marqué ce premier jour de reprise :

- Pt'it Chaton m'a manqué : mais en mode grave. J'étais pourtant pressée de reprendre, contente de retrouver une vie normale, des conversations normales, etc. Et ben non non, ça se passe pas comme ça ma petite! Déjà ce matin, le quitter a été très dur; puis j'ai pensé à lui toute la journée. D'ailleurs, sa petite frimousse d'ange a déjà une place de choix sur mon écran d'ordi de bureau (et oui je suis trop gaga!). En rentrant ce soir, j'ai sprinté sur les derniers mètres me séparant de mon Pt'it Chaton, et une fois la porte d'entrée passée, j'ai laissé tomber clés, sac, manteau et me suis précipitée sur lui pour avoir ma dose. Arhhhhhhhhhhhhhhhh, une vraie shootée!

En bref, une vraie surprise et un bonheur indicible de rentrer chez soi.

- Sur une note un peu moins sympathique, je vais vous raconter ce premier jour au boulot.

Ce qu'on oublie trop facilement quand on s'en va en congé de maternité, c'est que l'entreprise ne va rester pas figée en l'état et donc au retour, tout a bougé, tout a changé, les gens ont pris de nouvelles habitudes et ont dû s'adapter. Bref, on t'a pas attendu!

Ce matin, j'arrive comme une fleur pour prendre mon "nouveau" poste qui est un subtil mélange de mes anciennes missions auxquelles s'ajoutent la promesse de futurs projets hyper intéressants. Bien que mon retour ait été préparé avec un déjeuner de discussion 8 jours plus tôt, il y a eu quelques incompréhensions des deux côtés. Alors que nous avions convenu que je réfléchirai à leur proposition, eux ont décidé que c'était acté, signé et clos. Du coup, j'ai été reléguée au fond du couloir dans un bureau toute seule, sans mes affaires ni ma collègue, ancienne "coloc" de bureau, avec qui j'avais l'habitude de beaucoup échanger. Ce changement de bureau avait été vaguement évoqué mais je ne m'attendais pas à ce tourbillon dès le premier jour où je n'ai rien retrouvé, ni mon poste, ni ma place ni rien...M'enfin, y' paraît que c'est normal...

Et que dire sur la passation? Malheureusement, mon retour a lieu au moment d'un grand lancement, du coup, je dois me démerder pour lire 5 mois de projet en 2 jours. MAUVAIS TIMING!!! Moi qui avait pourtant fait une pure passation à ma remplaçante et ce, également en période de rush, je suis dég'! Ah les boss, les premiers à râler, les derniers à assumer!

Allez demain est un autre jour, je vais sûrement m'adapter petit à petit.

A +, dans l'bus!

Commenter cet article